Le Pavillon de la Côte d'Ivoire et Greentech récompensés au cosmetic 360

Pour sa 10ème édition, COSMETIC 360 a organisé la 1ère compétition internationale d’excellence qui accueillait 14 pavillons issus des 5 continents venus présenter leur écosystème cosmétique. Chaque territoire en lice a défendu ses couleurs et notre partenaire ivorien a gagné 3 médailles, le maximum possible, pour la R&D, la formation et le savoir-faire. Aussi, le prix pour le meilleur pavillon lui a été décerné.

 

Bravo au MEMINADERPV (Ministère d’État, Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières de la Côte d’Ivoire) qui en partenariat avec Greentech a mis en valeur toute la filière ivoirienne du cacao, de la matière première à la formulation cosmétique, en passant par la formation et la R&D.

 

La Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao, est un véritable fleuron de la cosmétique africaine. Sa biodiversité est une source d’inspiration pour cosmétique mondiale, avec des plantes représentant de véritables joyaux pour cette industrie. Le cacao, reconnu pour ses propriétés antioxydantes, anti-âge, hydratantes et réparatrices est devenu un des ingrédients les plus raffinés et essentiel en cosmétique et peut prendre différentes formes (beurre, extrait hydrosoluble ou huileux, insaponifiable, extrait protéiné…) pour une infinité de possibilités en formulation.

 

Merci et bravo également à Cosmetic Valley pour l’organisation de ce salon devenu une référence dans l’industrie cosmétique et pour ces Cosmétopiades ayant remporté un franc succès.