Si la nature offre une richesse illimitée de molécules précieuses pour la forme et la beauté humaines, elles sont fragiles et vite altérées par les procédés d’exploitation. GREENTECH a breveté une technologie innovante, la CRYO-EXTRACTION de plantes fraîches ; elle permet sans solvant de prélever le meilleur du suc naturel de la plante, dans sa plus grande pureté et intégrité, et de restituer ses principes actifs avec une efficacité optimale : leur activité biologique est 5 à 10 fois plus élevée que celle des extraits issus des plantes sèches ! Du ramassage de la plante à la lyophilisation, toutes les étapes se réalisent à très basse température, conservant ainsi les composants les plus fragiles de la plante : enzymes, vitamines, polyphénols…
Encore une originalité de GREENTECH, l’utilisation de la gemmothérapie, renfermant toute la puissance du végétal avec un concentré de substances nutritives et régénérantes. Suc natif sous une forme liquide.
Le suc natif dans sa plus haute concentration, sous forme de poudre lyophilisée micronisée.
• Une gamme est aussi proposée pour l’industrie alimentaire et nutraceutique, les Plantes Vivantes Stabilisées (poudre lyophilisée).
La peau est un système complexe, construit sur de nombreux mécanismes biologiques complémentaires, agissant à différents niveaux. GREENTECH a donc développé une gamme de COMPLEXES, notamment les célèbres PHYTÉLÈNES, cocktails associant des plantes ou des algues à l’activité reconnue ; leur efficacité individuelle est renforcée par un effet de synergie sur les différentes cibles physiologiques du tissu cutané.
Très facilement formulables grâce à une large diversité de solvants purs ou mélangés, ils sont préparés par extraction de 5 à 20 % de plantes sèches et peuvent être concentrés à la demande. GREENTECH propose plusieurs dizaines d’extraits d’algues, de micro-algues et de plantes marines provenant de divers océans et mers, et près de 3 000 références de plantes terrestres de toutes latitudes. D’autres références peuvent être développées sur simple demande.
Ces extraits et macérats, utilisant une base huileuse stable, permettent la présence de principes actifs que seule autorise une extraction en milieu liposoluble ; ils apportent ainsi une synergie d’actions entre phase huileuse et phase aqueuse de la formulation.