SPIM : 15 et 16 novembre 2018

Les 15 et 16 Novembre a eu lieu le 6ème SPIM (Skin Physiology International Meeting), un Congrès international qui met en lumière les avancées scientifiques en termes de biologie et physiologie cutanée.

 

Cette année encore de grands chercheurs des 4 coins du monde nous ont présenté leurs travaux autour de 4 grands thèmes :

– Apoptose vs. Senescence

– Microbiote cutané

– Communication intercellulaire

– Peau et neuro-sensibilité

 

Suite à la sélection de leur dossier par le Comité scientifique, 9 étudiants ont présenté leur projet scientifique et la présentation la plus pertinente a été récompensée par une bourse de 15 000€.

 

Le Prix de la « Meilleure Présentation Orale » a été attribuée à Maria Magdalena KLICZNIK qui a présenté ses dernières recherches sur le développement d’un modèle «humanisé» de souris pour étudier la réponse des lymphocytes T in vivo.

Le Prix du « Meilleur Poster » a quant à lui été accordé à Laetitia GORISSE pour ses recherches sur la carbamylation des protéines dans le vieillissement cutané.

 

Bilan de cette année : près de 120 participants et plus de 11 nationalités représentées. Rendez-vous les 19 et 20 novembre 2020 !

bouton-lien-site-SPIM